mercredi 6 février 2008

La découverte des sports à sensation continue ... We ontdekken verder nieuwe sensaties ...

Aujourd`hui, nous nous octroyons un petit jour de repos car l`ascension d`hier était très éprouvante ... après tout, il faut penser aussi à se reposer :-)

Camping Pucon

Demain, par contre, nous avons prévu un "trip" vers les eaux de la rivière sauvage pour y faire du rafting ... Youpiiiiiiiie! ça fait des années que je voulais en faire mais cette opportunité ne s`était pas encore présentée ... A présent, je vais pouvoir initier mon papa en Auvergne lors de ma prochaine visite ... Cooool ... Pour commencer, il fallait prendre une décision quant au niveau de difficulté de rafting entre "bas" (niveau entre 3 et 4) et "haut" (niveau entre 4 et 5) ... Il ne nous a pas fallu énormément de temps pour nous décider car nous étions tous deux en quête de sensation forte ... Nous voilà donc en route pour le niveau haut ... Nous recevons tout le materiel nécessaire à disposition, incluant les guides expert en rafting. Les 3 premiers kilomètres sont consacrés aux instructions et aux exercices d´apprentissage car le guide nous avertit qu´il faut être vigilant et super attentif car le raft peut se retourner à n`importe quel moment! Après ces exercices, le vrai boulot commence... la 1ère chute approche et c`est le moment de mettre notre apprentissage en pratique ... Superbe première descente ... on a assuré ... les sensations commencent à monter ... La seconde chute, par contre, est bien plus abrupte et mouvementée ... et la 3me ... Waouw! Tout simplement phé-no-mé-na-le ... C´est le pied complet ... On plonge dans l´eau avec le raft dès l`attaque de la chute et ... Splash ... on se heurte à un mur d´eau et on se retrouve tous trempés ... et quelque peu secoués :-) mais il n`a pas fallu 2 minutes pour qu´on se rende compte que c`est un sport génial et qu´on a bien fait d´opter pour le niveau difficile car on adore tous les deux ... Après 2 heures de réel amusement grâce à toutes ces sensations, notre sentiment est Enorme ... Première expérience de rafting mais pas la dernière, ça c`est certain! Une nouvelle expérience que nous ne sommes pas prêts d´oublier ...

Le jour suivant, nous tentons encore un sport qui nous était inconnu jusqu´à ce jour ... "Le Canopy". Le but est de suivre un circuit dans les bois où nous nous glissons d´arbre en arbre via des câbles (situés à une hauteur de 30 à 60m) ... C´est sympa mais sans plus car les 2 activités précédentes furent extrêmes ... Nous sommes tous les 2 quelque peu déçus de la sensation que cette activité procure mais passons tout de même une agréable matinée car le temps magnifique est à nouveau au rendez-vous ... Après s`être jetés dans les airs à 13 reprises, notre activité touche à sa fin et nous retournons vers le camping où nous rôtissons une délicieuse "Paletta" (épaule d`agneau) sur le BBQ pour achever notre séjour à Pucon dont nous garderons un excellent souvenir ...

Vandaag rusten we, de beklimming van gisteren was tamelijk zwaar en we verdienen een dagje
rust ...

Petite balade sur un bâteau à vapeur lors d´un magnifique coucher de soleil
Klein tochtje op een stoomboot bij een prachtige zonsondergang

De volgende dag plannen we een trip naar de hoger gelegen wildwaterrivier om er te gaan raften. We twijfelen eerst tussen de "low" en de "high" rafting daar we beide nog nooit aan rafting gedaan hebben ... Het gebeurt allebei op dezelfde rivier, maar de laatste begint hoger. Het verschil ligt hem in de verschillende niveau`s van moeilijkheid (tussen 1 en 6). De lage gaat van 3 tot 4, de hoge van 4 tot 5. Allebei nieuwsgierig kiezen we uiteindelijk voor het moeilijke stuk. We krijgen al het nodige materiaal ter beschikking, inclusief gids en expert in rafting. De eerste 3 km krijgen we instructies en moeten we verscheidene schijnoefeningen doen. Daarna begint het echte werk, de eerste versnelling valt mee en stelt ons gerust. De volgende is al moeilijker en de derde is gewoon fenomenaal. We duiken met de rubberboot de diepte in en ... splatch ... we krijgen een muur van water over ons heen ... We zijn even groggy maar wat later vinden we het bijzonder leuk en genieten met volle teugen van deze sport. Na 2 uur is het afgelopen en voelen we ons dolgelukkig. Weer iets dat we bijgeleerd hebben en dat ze ons niet meer kunnen afnemen...

De dag daarop proeven we van een andere sport, "Canopy". Het is de bedoeling een circuit te volgen in een bos waar van boom tot boom "glijden" via kabels (op een hoogte tussen de 30 en de 60m)... Het is leuk zonder meer maar de twee vorige sporten waren extremer ten opzichte van deze en we zijn wat ongoochelt wat de sensatie betreft. Na dertien maal door de lucht te hebben gezweefd zit ook deze aktiviteit er op en keren we terug naar de camping waar we een heerlijke "paletta" (lamsschouder) op de BBQ roosteren. Het is al de zoveelste dag met prachtig weer en hiermee sluiten we ons onvergetelijk verblijf in Pucon af ...